As of the 30th of October 2020, the French government has placed the entirety of France back under lockdown until the 1st of December. As a result all of our training sessions are cancelled until this date and all matches are postponed awaiting a decision from AFL France.
Communiqué de presse : COVID-19
Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés et de ses bénévoles, le CNFA a pris la décision d’arrêter le championnat 2019-20 en cours.

Restez chez vous.
#GoCocks
Les équipes des Paris Cocks de la décennie (2008-2019)
Après un long débat entre d’anciens bénévoles et joueurs du club, les Paris Cocks sont heureux d’annoncer les trois équipes du club de la décennie (2008 – 2019). Les trois équipes sélectionnées sont l’équipe féminine, l’équipe masculine des joueurs Australiens, et l’équipe masculine des Français et internationaux.
Félicitations à tous les joueurs sélectionnés, et aussi un grand merci aux bénévoles et personnes qui ont contribué au club des Paris Cocks pendant la dernière décennie !
#GoCocks
L’équipe féminine des Cockerelles de la décennie :

L’équipe masculine des Australiens de la décennie :

L’équipe masculine des Français et internationaux de la décennie :

Bravo à tous !
COVID-19 – TOUT LES ENTRAÎNEMENTS ET MATCHES SUSPENDUS
À partir du jeudi 12 mars, le championnat de football Australien et les entraînements des Paris Cocks sont suspendus jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de l’épidémie Covid-19.
Soyez prudents pendant cette période difficile et on reviendra vers vous avec des nouvelles bientôt.
Le Cocks Bureau
AFL & AFLW Players at Paris Cocks Training

The Paris Cock’s were lucky enough to welcome AFL players Stephen Coniglio (GWS), Jeager O’Meara (Hawthorn) and Toby Greene (GWS) as well as AFLW player Akec Makur Chuot (Richmond) down to training on Tuesday night, a fantastic opportunity for our players to meet some professional AFL players. A massive thanks to all four of them for coming down!


Joueurs de Gold Coast Suns a l’Entrainement
Touk Miller & Lachlan Ritchie des Gold Coast Suns
Il y a deux semaines, les Paris Cockerels ont reçu deux joueurs AFL directement d'Australie pour un entraînement.
Touk Miller évolue actuellement dans l'équipe des Gold Coast Suns et Lachlan est en réserve de l'équipe, il évolue en NEAFL.
Laetitia nous raconte cette expérience.
Touk et Lachlan avaient quelques jours sur Paris et nous ont fait l'honneur de participer à un de nos entraînements.
Bring a Friend
A chaque rentrée, les Cockerels organisent l’événement : «Bring a friend».
Le principe est simple : chaque joueur a pour objectif de ramener un copain pendant la semaine de découverte.
La première «BRING A FRIEND» a eu lieu le mardi 23 septembre à 20h30 au Stade de la Plaine. 32 joueurs ont participé à cet événement !
La deuxième session aura lieu le vendredi 26 septembre à 18h30 au Stade Suzanne Lenglen. Si vous êtes débutant, n'hésitez plus !
Cet entraînement spécial est adapté à nos joueurs en herbe : l'occasion pour chacun d'essayer ce sport atypique, d'en comprendre les règles et d’y prendre goût !
Twitter : ParisCockerels
Facebook : https://www.facebook.com/
Stade Suzanne Lenglen – 2 rue Louis Armand, 75015 Paris
Moyens de transport :
Métro : Balard
Tramway : Suzanne Lenglen
Premier match de footy féminin
1er match de footy féminin en France
Détails
Date | Temps | Ligue | Saison |
---|---|---|---|
juin 14, 2014 | 12:00 | Women's Competitive | 2013/2014 |
We Own the Night
We Own the Night est une course féminine de 10km
We Own the Night est une course féminine de 10km organisée par Nike dans 5 villes d’Europe (Paris, Londres, Milan, Amsterdam et Berlin). A Paris, la course s’est déroulée ce dimanche (8 juin) et deux de nos Cockerelles, Camille et Fanny, étaient sur la ligne de départ avec une troisième Cockerelles, Bérengère (blessée) pour les soutenir et les encourager tout au long des 10km ! L’objectif des filles est de parcourir ces 10km en moins d’une heure. !
Sur la ligne de départ, l’ambiance est au rendez-vous grâce à DJ Greem (C2C) et ses remix qui permettent aux 8500 participantes de s’échauffer! Après de nombreux cris de guerre, c’est le départ !
Camille et Fanny trouvent assez vite leur rythme et parcourent les quatre premiers kilomètres avec aisance malgré la chaleur. Au quatrième kilomètre, c’est le ravitaillement tant attendu qui permet de faire descendre quelque peu la température ! Puis s’ensuit une série de faux plats en montée et descente sur les kilomètres 5, 6 et 7. Les jambes se font lourdes et la chaleur se fait de plus en plus sentir ! Mais heureusement Bérengère et la foule venue en masse re-motivent les filles pour les derniers kilomètres ! Au kilomètre 8, les filles entament la dernière montée et se soutiennent à tour de rôle pour ne pas lâcher car les têtes commencent à tourner et les frissons à se faire sentir. Puis c’est la belle surprise du kilomètre 9 avec le passage dans un tunnel transformé en gigantesque boite de nuit avec fumée, éclairage et musique à fond ! Juste ce qu’il fallait pour tout donner sur le dernier kilomètre ! Les 500 derniers mètres se feront au sprint et c’est la délivrance avec le passage de la ligne d’arrivée et les félicitations de Bérengère !
• Camille: -temps: 57min15 -classement: 1117!
• Fanny: -temps: 57min38 -classement: 1204