vs

Récapitulatif

http://www.thefootyrecord.net/index.php?content1=match&m=2168&v=2&f=2

http://bordeauxbombers.blogspot.com/2009/03/infos-bombers-semaine-14.html

Infos Bombers semaine 14

Ce weekend marque la première rencontre de la saison pour l’équipe des Bombers et donc la première défaite…

Pas de quartier pour Les Bombers qui prennent une leçon :
Bordeaux – Strasbourg
6.14 : 50 / 15.17 : 107

Date : 29 mars 2009 à 9h30 Contexte : Championnat de France 2009, 1ere journée
Arbitre : Un joueur de l’équipe des Paris Cockerels
Stade : Annexe du Stade de Rugby, Rue des Prés, 34 430 Saint-Jean-de-Védas
Entraineurs : Frédéric ZOHAR (Bordeaux), Marc JUND (Strasbourg).
Capitaines: Sébastien BOUIC (Bordeaux), ??? (Strasbourg).

Buteurs:
Bordeaux : Clément TAFFIN 2.1, Yohan FAUCHE 1.3, Laurent CORADIN 1.2, Pierre-Alexandre FOUQUET 1.0, Alban SCHIEBER 1.0, Yann DUBOIT 0.2, Frédéric ZOHAR 0.2, Dimitri LANTENOIS 0.1, Inconnu 0.3.
Strasbourg : Loïc DI DOMIZIO 4.2, Cyrille GANDOLFO 3.2, Pierrick TONI 3.1, Pierre-Henry RAYNAUD 2.2, Sylvain CROISE 1.1, Emilien CAZES 1.1, Adam LE NEVEZ 1.0, Nicolas COLOMB 0.3, Inconnu 0.5.

Coach Awards : Clément Taffin pour son engagement au Ruck, son dynamisme au centre et le titre de meilleur buteur de la rencontre.

Le classement provisoire à la fin de la 1ere journée (en fonction du ratio Point marqués/Points encaissés):

1- Strasbourg Kangourous
2- Paris Cockerels
3- Montpellier Fire Sharks
4- Bordeaux Bombers

Nous remarquons une réelle progression de l’ensemble des équipes participantes au championnat. Un peu trop confiants, les Bombers rentrent déçus mais normalement battus par les valeureux Kangourous de Strasbourg, bien aidés par quelques joueurs de la nouvelle et prometteuse équipe des Perpignan Tigers.
Cette rencontre démontre notre manque de précision : 14 behind (1points) pour les Bombers et 17 pour les Kangourous : Un état de fait qui assure au coach l’importance d’un travail technique et physique.
Au niveau stratégique du placement et des phases d’attaques/défense, les Bombers ont largement manqué d’organisation et de rigueur : marquage très difficile à maintenir et désorientation sur le terrain pour certains Plus un manque d’engagement sur les 3 premiers quarts temps.. L’addition est lourde pour les Bombers qui affichaient un moral d’acier avant la rencontre.

Pourtant le Coach n’estime pas que cela représente une si mauvaise impacte pour les Bombers, il relève plutôt les bons côtés de cette rencontre voir de ce weekend dans son intégralité :

Le niveau du Football Australien en France progresse vraiment de manière démesurée, les équipes sont de plus en plus soudées et expérimentées ce qui nous donne des spectacles de qualité et surtout un enjeu de taille à relever. Nous manquons d’expérience et d’engagement et c’est pour le Coach des bombers un fait qu’il fallait mettre en avant lors de cette 1ère rencontre.

Les points noirs à améliorer seront donc :
La précision du kick sous pression, le marquage/démarquage, la stratégie d’engagement et de relance et bien évidement l’engagement pour attraper le ballon.

Le Coach rentre un peu réservé face aux multiples erreurs d’arbitrage (l’arbitrage est peu évident mais nous devons respecter les choix de l’arbitre quoiqu’il arrive !)et au manque d’égalité face au renfort des Tigers de Perpignan, c’est un fait.

Mais il rentre confiant et fier de son équipe car :
– Aucun blessé n’est à déclarer
– la plupart des joueurs on fait leur 1er match ce weekend.
– Les points à travailler sont clairement mis en avant.
– Certains joueurs se sont révélés meilleurs à des postes différents tandis que d’autres ont montré leur aisance à leur poste d’origine.
– La volonté de gagner s’est faite remarquée jusqu’au dernier quart temps.
– Trop confiants, les bombers vont peut être réaliser à quel point la présence aux trainings est importante autant que l’engagement dans une rencontre nationale.

Je remercie tous mes Bombers pour ce super weekend lourd de conséquences mais aussi de le leçons. Les Bombers ont les moyens de montrer qu’ils sont meilleurs que ça et nous allons le prouver lors de la seconde journée de Championnat le 9 Mai 2009 à Vincennes contre les tenants du titre : Paris Cockerels.

Je tiens aussi à remercier Sylvain COURROS (Photographe Officiel des Bombers) pour sa présence, son soutien et son travail.

Les Fire Sharks nous ont encore montré leur bonne volonté et leur parfaite organisation : Merci au Sharks pour cet accueil et ce superbe weekend !

Bonne semaine à Tous et à Samedi.
Le Coach.

Détails

Date Temps Ligue Saison
mars 29, 2009 09:30 Championnat de France 2009

Résultats

ÉquipeGoalsBehindsTotal
Bordeaux Bombers61450
Strasbourg Kangourous1517107

Lieu

Stade Municipal de Rugby Saint-Jean-de-Védas
28 Rue des Prés, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France