vs vs vs

Récapitulatif

http://bordeauxbombers.blogspot.com/2012/03/victoire-des-bombers-la-coupe-grand-sud.html

http://bordeauxbombers.blogspot.com/2012/02/come-back.html

GROUP STAGE

Bordeaux 63 def Cergy 13

Toulouse 32 def Perpignan 9

Bordeaux 28 def Toulouse 23

Perpignan 44 def Cergy 5

Cergy 13 def by Toulouse 41

Perpignan 23 def by Bordeaux 54

FINALS

Semi Final: Perpignan 45 def Cergy 22

Grand Final: Bordeaux 25 def Toulouse 22

Victoire des Bombers à la Coupe Grand Sud!

Merci à Alban pour le résumé de cette journée:

Les quatre équipes présentes avaient rendez-vous à 9h30 précises pour le tirage au sort de la compétition. Ainsi, après une courte introduction du président des Bordeaux Bombers, Frédéric Zohar, un enfant présent dans l’assemblée s’est prêté au jeu du tirage au sort et a ainsi permis à l’ensemble des acteurs de connaître le programme de la journée.
Les équipes allaient se rencontrer les unes après les autres dans des petits matches de 2*15min.

BOMBERS vs COYOTES
Pour ouvrir la journée, les Bordeaux Bombers (champion de France en titre et favori de la compétition) rencontrent les invités du jour : la jeune équipe des Coyotes de Cergy-Pontoise entrainée par Cyril Talon (ancien président de la CNFA et ancien coach de l’équipe de France). Le match s’ouvre comme tout le monde s’y attend. Les Bordeaux Bombers mettent d’entrée les mains sur le ballon et commencent à imposer leur jeu. Pendant les quinze premières minutes, le match est presque à sens unique. En deuxième mi-temps cependant, les locaux subissent un petit moment de fébrilité au milieu de terrain et les jeunes coyotes en profitent pour marquer leurs premiers points en compétition officielle. Le score du match est lourd pour les nouveaux venus dans le monde du football australien et ne reflète pas vraiment l’engagement de leur troupe ; il image cependant plus la différence technique entre les deux équipes. Victoire des Bordeaux Bombers 63 à 13.

HAWKS vs PERPI-MARS
Le deuxième match de la journée offre une affiche prometteuse. Les Toulouse Hawks sont opposés à une alliance de dernière minute réunissant les Marseille Dockers et les Perpignan Tigers. L’alliance dispose pour le coup d’un potentiel intéressant et joue sa première finale dès son entrée dans le tournoi. Cependant le manque de repères leur porte préjudice dès les premiers instants de la rencontre. Les toulousains, profitant du manque d’automatisme de l’équipe adverse, déroulent leur jeu sans se poser de questions. L’union Perpignan – Marseille se relève en seconde mi-temps mais il est déjà trop tard et Toulouse termine la rencontre comme elle avait commencé. Victoire des Toulouse Hawks 32 à 9.


BOMBERS vs HAWKS

Le troisième match de la journée a des avants goûts de finale… Pour l’occasion, Toulouse, le tenant du titre, invaincu dans ce tournoi depuis sa création en 2010, est confronté aux Bordeaux Bombers. Le match commence comme le précédent, les Hawks prennent l’avantage dès les premiers instants du match. Les Bordelais recollent au score dans la foulée. Le petit manège dure tout le long de la partie, les deux équipes se rendant coup pour coup. A la mi-temps, les Hawks mènent d’un petit point. La deuxième mi-temps est du même acabit, les Hawks continuant leur course en tête sans jamais réussir à se détacher. Mais dans les ultimes secondes du match, plus exactement sur le buzzer, Will Maley (full forward des Bombers) rattrape un ballon de volée dans un angle fermé. Les Hawks mènent d’un point, il doit donc marquer un goal pour permettre à son équipe de gagner. Il prend son temps pendant que le public retient son souffle avant de transformer le mark en goal offrant ainsi une belle victoire aux Bombers. Score final : Bordeaux Bombers 28 – 23 Toulouse Hawks.

COYOTES vs PERPI-MARS
Lors du quatrième match opposant l’union Marseille – Perpignan aux Coyotes de Cergy, les sudistes ne laissent aucune chance à Cergy. Dès le coup d’envoi, ils mettent à mal la jeune équipe en utilisant leur énorme potentiel physique. Les Coyotes n’arrivent absolument pas à mettre les mains sur le ballon et semblent être déstabilisés par les vaillants joueurs deMarseille et de Perpignan. En seconde mi-temps, malgré une bonne rentrée des Coyotes, les joueurs de la méditerranée continuent leur marche en avant sans faiblir et s’offrent le match sur un plateau. Cette victoire, leur permet decontinuer à rêver d’une éventuelle accession en finale. Pour cela il leur faudra battre les Bordeaux Bombers après la pause déjeuner. Score final : Union Marseille – Perpignan 44 – 5 Coyotes de Cergy.

Le break est le bienvenu pour la plupart des équipes et permet à chacune d’elle de faire le point sur le jeu et sur l’état des troupes en vue des matches de l’après midi.

COYOTES vs HAWKS
A la reprise, les Coyotes passent au baromètre Toulousain. La première mi-temps est à sens unique. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les coyotes ne voient pas le ballon et les Toulousains engrangent les points. A la mi-temps, Toulouse a déjà fait le plus dur et mène 40 à 0. Mais la deuxième mi-temps réserve, elle aussi, son lot de surprises. Les Toulousains commencent à subir un peu le jeu, ce qui rend la partie bien plus équilibrée, et à ce petit jeu là, les Coyotes réussissent bien mieux que leurs adversaires à transformer leurs actions en points. Ils vont même s’offrir une mini victoire en gagnant la seconde mi-temps 13 à 1. L’issue du match ne change en rien mais de nouvelles possibilités s’ouvrent pour Cergy. Victoire sans appel des Toulouse Hawks 41 à 13.

PERPI-MARS vs BOMBERS
Le dernier match des phases de poules est la deuxième finale proposée aux méditerranéens. En battant les Bordeaux Bombers, ils peuvent s’offrir une place inespérée en finale ! Malheureusement pour eux, les Bombers sont dans une forme exceptionnelle et répondent présent au défit physique imposé par les joueurs du Sud de la France. Perpignan et Marseille s’accrochent en première mi-temps pour continuer à y croire mais lâchent prise au retour des vestiaires voyant Bordeaux et la finale s’envoler. Score final : Bordeaux Bombers 54 – 23 Union Marseille – Perpignan

PETITE FINALE
Dans le match pour la troisième place, Cergy et l’union Perpignan – Marseille donnent tout ce qui leur reste. Les dernières forces en présence de chaque côté du terrain se livrent un combat équilibré. Aucunes des deux équipes n’arrive à se défaire au tableau d’affichage. Les deux équipes arrivent même à la pause sur un score de quasi parité ! Perpignan – Marseille ne menant que de deux petits points. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de l’alliance décident de se servir de leur expérience. Ils se mettent à jouer principalement à la main par vagues successives. Cette stratégie s’avéra payante puisque très rapidement les Dockers et les Tigers prennent suffisamment d’avance pourassurer leur succès. Victoire des Marseille Dockers et des Perpignans Tigers 45 à 22 contre les Coyotes de Cergy.

FINALE
Pour la finale, après une photo avec Antoine Schieber le patron de l’Ombrière (société agricole partenaire ballon des Bombers), Bordeaux est une nouvelle fois opposé aux Toulouse Hawks. Ce match rappelle à la fois le match de la matinée et la finale du dernier championnat de France. En effet, le match est très tendu et très engagé avec deux équipes qui se rendent coup pour coup à la fois sur le tableau d’affichage et sur le terrain où l’engagement physique est très impressionnant. A la mi-temps, les deux équipes sont tellement proches que le score affiche une égalité parfaite 12 à 12. Toulouse reproduit le scénario du match du matin dominant les débats au tableau d’affichage tout au long de la seconde période. Faisant la course en tête, Toulouse donne l’impression d’être imprenable. Les joueurs se battent sur chaque ballon et n’offrent aucun répit aux avants Bordelais qui tentent tant bien que mal de trouver la faille. C’est sur un coup de pied retourné de Julien Correia, à vingt secondes de la fin du match, qui plus est dans un angle impossible que les BORDEAUX BOMBERS S’OFFRENT LA COUPE GRANDSUD sur le score de 25 à 22 !

Classement:
1. Bordeaux Bombers
2. Toulouse Hawks
3. Perpignan Tigers – Marseille Dockers
4. Cergy-Pontoise Coyotes

Détails

Date Temps Ligue Saison
février 18, 2012 09:30 Coupe du Sud 2011/2012

Résultats

Équipe
Bordeaux Bombers
Toulouse Hawks
Perpignan Tigers
Cergy-Pontoise Coyotes

Bordeaux Bombers

# Joueur Goals Behinds Kicks Handballs Disposals Marks
Yoann ALLIOT-MARTY000000
Alban SCHIEBER000000
Will MALEY000000
Cyril DEBET000000
Loïc BESNARD-GONTHIER000000
 Total000000

Toulouse Hawks

Goals Behinds Kicks Handballs Disposals Marks
000000

Perpignan Tigers

Goals Behinds Kicks Handballs Disposals Marks
000000

Cergy-Pontoise Coyotes

Goals Behinds Kicks Handballs Disposals Marks
000000

Lieu

Parc Saint-Medard-en-Jalles
39C Chemin de Cantelaude, 33160 Saint-Médard-en-Jalles, France