vs

Récapitulatif

Une défaite peut être mais une victoire humaine !!

Bonjour à Tous !!

Paris Cockerels VS Bordeaux Bombers… Tough ‘n rough game

Tout d’abord Merci aux Cockerels plus spécialement à Cyril Talon pour leur accueil et à Marc Jund pour un arbitrage exemplaire et très carré.

Nous rentrons de Paris avec le sentiment d’avoir fait notre maximum et nous pouvons être fier de notre prestation. encore une fois, les Bombers agissent sans apports extérieurs de joueurs et repartent certes avec une défaite mais aussi avec une grande victoire, une victoire humaine…

Les Bombers ont eu du mal a rentrer dans ce match intense et très physique. Les deux premiers quarts temps sont passés comme un éclair avec des Cockerels bien préparés par Graham le Coach australien de Paris. Pas de doute les Coqs de Paris ont largement menés nos Bombers pendant ces 2 premiers quarts temps.

Cependant, le troisième quart temps sera pour les Bombers avec une introduction pour le moins improbable de notre jeune Tanguy Manche !

En effet, c’est avec le sourire aux lèvres que nous avons tous applaudi notre ami Tanguy Manche pour sa prestation exemplaire !!
2 goals et 1 Behind a lui tout seul, le Fullforward a marqué 13 points ce qui lui vaut les Coach awards de la rencontre !

Les autres joueurs qui se sont démarqués sont Yann Dubois avec 3 goals, Loïc Raphaël et Landry Kepo pour leur engagement au Ruck.

Tous les Bombers ont montré une motivation sans relâche ! Avec seulement 2 joueurs sur le banc de touche, l’équipe se noie au quatrième quart temps. Très vite, deux joueurs restent sur la Touche (Landry blessé à la cheville et Yann enchaine crampe sur crampe) et le reste de l’équipe continue tant bien que mal le match avec de grosses difficultés physique par rapport aux Cockerels qui continuent à marquer des goals.

Le score final sera très sévère mais ne représentera finalement que très peu l’engagement et le travail effectué par nos Bombers : 194 à 46.

Nous rentrons avec beaucoup de leçons mais cela ne nous gêne pas car nous savons que nous sommes aux prémices de notre sport et qu’il nous faut travailler pour progresser. Les joueurs se sont fait plaisir et reviennent avec quelques bleus par ci par là mais sans blessés et c’est bien ce qui compte pour le Coach bordelais.

Concernant la suite du Championnat…

La décision est prise, Les Bombers ne se déplacerons pas à Strasbourg pour la 3ème journée du Championnat : Manque d’argent et de temps. Cette décision est confirmée et soutenue par l’ensemble des dirigeant de clubs concernés par cette compétition.

Il nous reste à en parler avec nos anciens joueurs qui ont crée une équipe à Toulouse et ainsi leur proposer d’organiser la rencontre : Montpellier Fire Sharks de Montpellier VS Bordeaux Bombers initialement prévue à Strasbourg. Nous envisageons un entrainement avec les Crocos de Toulouse voire une rencontre amicale sur leur terrain pour la même occasion.

Pour finir, la Coupe de France du 4 Juillet, et oui ça approche à grand pas…

Les dossiers d’inscriptions ont été envoyés aux clubs participants, la machine est donc belle et bien lancée !!
Je profite de ce petit mot pour solliciter le maximum d’entre vous pour la participation à la prochaine réunion du comité d’organisation de la Coupe de France qui aura lieu ce jeudi 14 Mai ( salle Pierre Mendès France, derrière la mairie de Saint Médard en Jalles vers 19h30). Ceux qui ne pourront pas y participer et qui désirent malgré tout s’inscrire en tant que bénévole sur cette journée sont invités à nous contacter afin que nous puissions les intégrer sur les postes a pourvoir.

Rappel des prochaines initiations : le Mai au Village Oxylane de décathlon puis le 23 Mai à Saint Aubin avec le service jeunesse.
Pour ces journée le training des B-Grade est annulé pour optimiser la présence du plus grand nombre de jeunes sur les deux initiation.
Quand à l’équipe A-Grade, elle conserve son créneau d’entrainement de 11h à 13h.

Je remercie par avance Anne-Marie Zohar qui a concocté et offert un superbe déjeuner et diner aux Bombers dans le cadre de cette journée de Championnat ! Mais aussi notre photographe Sylvain Courros qui nous suit sur chacun de nos déplacements afin de mettre en valeur notre équipe et notre progression.

Pour finir, Merci à tous mes Bombers pour ces moments intenses de sport, de respect et d’amitié !

Frédéric Zohar

http://www.thefootyrecord.net/index.php?content1=match&m=2247&v=2&f=2

https://www.facebook.com/maxence.launais/media_set?set=a.78887202654&type=3

http://bordeauxbombers.blogspot.com/2009/05/une-defaite-peut-etre-mais-une-victoire.html

http://bordeauxbombers.blogspot.com/2009/04/j-10-match-paris-v-bordeaux.html

Détails

Date Temps Ligue Saison
mai 9, 2009 14:00 Championnat de France 2009

Résultats

ÉquipeGoalsBehindsTotal
Paris Cockerels3014194
Bordeaux Bombers61046

Lieu

Plaine de Jeux Polygone - Rugby 1
Plaine de Jeux Polygone, Bois de Vincennces, 75012, France